<
CRAHNCRAHN
Catalogue  Contactez nous  Plan du site
SmartPartner is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
Partenaires > MDPH de Seine-Maritime (76)
MDPH de Seine-Maritime (76) MDPH de Seine-Maritime (76)
Le CRAHN assure une mission d’expertise et de conseil.

Le partenariat
Le CRAHN assure une mission d’expertise et de conseil auprès des professionnels de la MDPH en matière de diagnostic et d'orientation. Il conduit des recherches en matière de constitution de dossiers médicaux, éducatifs et d'adaptation de la scolarisation. 

Les missions
Lieu unique d’accueil, la Maison départementale des personnes handicapées « exerce une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille ainsi que de sensibilisation de tous les citoyens aux handicaps ».
Sous la responsabilité du président du conseil général, la M.D.P.H. offre un guichet unique pour améliorer l'accueil, l'information et l'aide apportées aux élèves handicapés et à leur famille.La Maison départementale des personnes handicapées a 8 missions principales :

Elle informe et accompagne les personnes handicapées et leur famille dès l’annonce du handicap et tout au long de son évolution.
Elle met en place et organise l’équipe pluridisciplinaire qui évalue les besoins de la personne sur la base du projet de vie et propose un plan personnalisé de compensation du handicap.
Elle assure l’organisation de la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) et le suivi de la mise en œuvre de ses décisions, ainsi que la gestion du fonds départemental de compensation du handicap.
Elle reçoit toutes les demandes de droits ou prestations qui relèvent de la compétence de la Commission des droits et de l’autonomie.
Elle organise une mission de conciliation par des personnes qualifiées.
Elle assure le suivi de la mise en œuvre des décisions prises.
Elle organise des actions de coordination avec les dispositifs sanitaires et médico-sociaux et désigne en son sein un référent pour l’insertion professionnelle.
Elle met en place un numéro téléphonique pour les appels d’urgence et une équipe de veille pour les soins infirmiers.


Informations sur le partenaire
Téléphone
(N° Vert 0 800 )
Adresse :
Maison départementale des personnes handicapées 20.22 place Gadeau de Kerville 76100 Rouen (adresse provisoire)
Site web
http://www.handicap.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=2


Statistiques
Cette page a été vue 3058 fois
Le site web de ce partenaire
a été visité 654 fois

Connexion